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MessageSujet: Placebo   Placebo EmptySam 24 Mai - 14:00

Ashtray Heart

Les tout premiers balbutiements du groupe se font entendre en 1994 à Deptford en AngleterreBrian Molko (Américain, Écossais), joueur de guitare autodidacte, et Steven Hewitt (Britannique),
batteur déjà expérimenté grâce à sa présence au sein de petits groupes,
se réunissent pour jouer par intermittence dans les pubs et partager
leurs infortunes. Ces derniers se sont rencontrés au Burger King de Lewisham
par l'intermédiaire de la petite amie de Steven alors pensionnaire du
Goldsmith College dont Brian fut diplômé en 1994. Et c'est par le plus
grand des hasards, à la station de métro South Kensington de Londres, que Brian Molko rencontre Stefan Olsdal (Suédois) un ancien camarade de classe à l'American School du Luxembourg
devenu bassiste émérite. Même s'ils n'eurent jamais de véritables liens
au Luxembourg, la guitare que transportait alors Stefan en bandoulière
fut néanmoins un sujet de discussion et mena Brian à proposer à Stefan
d'assister à l'une des prestations qu'il donnait le soir même en
compagnie de Steven. Celle-ci eut lieu au Round The Bend et Stefan
Olsdal bien que dubitatif au préalable est conquis et décide alors de
s'associer sans plus tarder à Brian Molko sous le nom d'Ashtray Heart pour composer tandis que Steven Hewitt partage son activité entre Breed et d'autres groupes et ne s'engage donc pas. C'est pourquoi en octobre 1994 Robert Schultzberg (Suédois), ami d'enfance de Stefan Olsdal, comble la place vacante et le trio se rebaptise Placebo.

Placebo

Placebo parce que le mot sonne bien, qu'il est prononçable dans plusieurs langues et surtout parce qu'un placebo
n'est qu'un leurre, une façon pour le groupe de se démarquer de la
tendance des années 90 d'appeler les groupes par des noms de drogues.
Les derniers mois de 1994 sont consacrés aux compositions et
répétitions et le premier concert de Placebo est donné au Rock Garden de Londres le 21 janvier 1995. Les premières démos sont enregistrées au mois de mars 1995 aux studios Sound Advice de Deptford ; ainsi voient entre autres le jour Nancy Boy, Teenage Angst et 36 Degrees.
Avec une tendance "Punkie", les compositions restent techniquement
simples à l'image des courants des années 80 prônant le "do it
yourself" et privilégient l'énergie et l'émotion : des caractéristiques
qui resteront la marque de fabrique d'un Placebo qui se trouve alors
aux antipodes du courant Britpop des années 90.
C'est pourquoi très vite les maisons de disques anglaises subodorent
la bonne affaire et s'empressent pour faire signer Placebo qui préfère
temporiser. Le groupe gagne sa place sur une compilation après un
concours et y présente Bruise Pristine puis finit par signer chez Hut Recordings, sous label de Virgin, en créant au passage son propre label Elevator Music, et sort son premier album sobrement intitulé Placebo
le 17 juillet 1996. L'album, produit par Brad Wood, connaît un succès
d'autant plus rapide que la presse à scandale britannique s'empare des
paroles subversives et provocantes ainsi que de la personnalité de leur
auteur Brian Molko qui, par son androgynie et sa voix nasillarde et
traînante, suscite de nombreuses réactions, aussi bien d'admiration que
de rejet. "Sex Drugs & Rock'n'roll", entrevues irrévérencieuses, un
cocktail efficace qui, associé à un rock incisif et pressant que l'on
pourrait qualifier de punk rock,
conquiert le public. Auteur des paroles, Brian Molko décharge ici toute
la frustration emmaganisée pendant deux années de chômage, donnant un
aspect très émotionnel aux compositions dégageant beaucoup d'urgence et
de colère. Les textes apparaissent autobiographiques bien qu'ils soient
sans aucun doute romancés.
Glamour et décadence sont les ingrédients qui séduisent les nouveaux fans. C'est ainsi que Nancy Boy deviendra un hymne symbolisant les débuts du groupe, accompagné de Teenage Angst et 36 Degrees. Sur scène, ces chansons ont le point commun de dégager un son très Noisy recouvrant la voix particulière de Brian Molko s'acharnant sur sa guitare surnommée Bitch, une Fender Jaguar
rouge et blanche accordée en FA#D#G#CC (Fa La# Ré# Sol# Do Do) comme la
plupart des autres guitares du groupe pour un rendu totalement unique.
A ses côtés, Stefan Olsdal ne joue alors qu'exclusivement de la basse,
instrument prenant une place prépondérante dans la musique du trio
formé sur le concept "Basse, Guitare, Batterie".
Mais visiblement le caractère haut en couleur du leader Brian Molko
et celui de Robert Schultzberg ne s'accordent plus ; un différend entre
les deux hommes existe depuis septembre 95 mais, soucieux de ne pas
porter atteinte à la pérennité du groupe, un concensus assura la
formation jusqu'à la sortie de l'album et sa promotion. La situation se
dégrade lors de l'été 96 et Robert Schultzberg est alors prié de
quitter le groupe le plus rapidement possible. Ainsi, Steven Hewitt
reprend du service à l'aube de la première véritable tournée le 13
octobre 1996. La composition du groupe restera dès lors inchangée
jusqu'en 2007.

Without You I'm Nothing


En 1998, après deux années de concerts incessants, l'album Without You I'm Nothing sort le 12 Octobre, produit par Steve Osborne.
Contrairement à son prédécesseur qui faisait la part belle aux
provocations et à l'exubérance propre à la frustration adolescente,
"Without you I'm nothing" met l'accent sur l'intimité, l'amour et
l'amitié principalement inspirées des frasques relationnelles du leader
Brian Molko, qui trouve un malin plaisir à explorer des sentiments plus
adultes tels que ce que Charles Baudelaire appellait spleen notamment sur le titre Without You I'm Nothing et démontre une qualité d'écriture indéniable. Musicalement, les compositions évoluent vers plus de finesse et entrent dans le Rock alternatif,
mélange moderne de punk, de pop et de rock, inspiré des groupes
"indépendants" des années 80. L'arrivée de Steven Hewitt a
incontestablement recadré le groupe, lui a donné de l'expérience et
surtout un jeu de percussions rapide et puissant. Pour la nouvelle
tournée qui s'annonce, William Lloyd,
véritable ami, jusque là homme à tout faire chez Placebo, monte sur
scène pour donner de l'ampleur aux nouvelles compositions en tant que
guitariste ou bassiste, permettant ainsi à Stefan Olsdal d'alterner
entre ces deux instruments sur scène.
Apparaissant comme un lendemain de fête le second album est
l'occasion pour Placebo de faire table rase de ses excès de jeunesse et
de dévoiler toutes ses qualités musicales et artistiques avec des
morceaux comme Pure Morning.
"Les plus grandes œuvres naissent des plus grands maux" cela pourrait
bien se vérifier chez Placebo qui prouve tout simplement ici qu'il n'a
rien d'un leurre. La chanson Without You I'm Nothing sera l'occasion d'accueillir la voix de David Bowie qui les aura soutenu et aidé depuis les tout débuts de leur carrière et les invitera au Madison Square Garden
pour fêter son cinquantième anniversaire. Une "filiation" toute
désignée car Placebo arbore un look résolument provocateur et
androgyne : robes, jupes, collants et maquillage sont les attributs du
look Placebo sur scène ; ce qui vaut parfois au groupe une affiliation
au Glam rock.
Stefan Olsdal et Brian Molko sont alors au paroxysme de l'époque
"travestie" de Placebo ; ce dernier ayant fait du théâtre il exploite
au maximum l'image pour créer un aspect dramatique et retranscrire sur
scène, lors de la nouvelle tournée, l'ambiance douloureuse qui
caractérise les chansons de l'album comme My Sweet Prince ou la sensualité d'Every You Every Me qui devient un tube ainsi que la bande originale du film Sexe intentions. Toujours dans ce registre, Steven Hewitt, Brian Molko et Stefan Olsdal participent au tournage du film Velvet Goldmine sur le glam rock et y tiennent chacun un rôle en y interprétant 20th century boy des T. Rex.


Source:Wikipédia


Dernière édition par Bri le Sam 24 Mai - 14:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptySam 24 Mai - 14:01

hé beh merci Bri Very Happy
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MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptySam 24 Mai - 14:01

Black Market Music

En deux albums, Placebo s'est imposé dans le paysage musical et a prouvé que le rock n'était pas mort face à l'égémonie de la techno
en cette fin des années 1990. A cet égard il suscite un grand espoir
quant au renouveau de la scène britannique. Dépositaire d'un son et
d'une attitude qui a fait scandale, même s'il s'est toujours défendu de
nourrir les clichés du rock, Placebo après avoir enthousiasmé la
presse, semble désormais l'irriter. Notamment les puissants journaux New Musical Express et Melody Maker
supportent mal que Brian Molko soit devenu une icône sans qu'ils
n'aient eu leur mot à dire ; mais force est de constater que le public
ne prête pas attention aux critiques car le troisième album de Placebo,
Black Market Music, sorti en 2000 et produit par Paul Corkett, se vend mieux que ses prédécesseurs.
Dès 98, Placebo avait prévenu ses fans qu'il se sentait l'envie
d'intégrer de nouveaux styles à sa musique et c'est chose faite dans ce
dernier opus. Car ici le groupe n'hésite pas à incorporer de l'electro et du hip-hop voire des ambiances jazz.
Poussé par le contexte économique et social de fin de siècle, Placebo
oublie un instant son nombril pour jeter un regard sur la société qui
l'entoure. L'album est donc bien plus hétérogène que son prédécesseur :
ballades pop (Slave To The Wage), à textes polémiques (Blue American), et titres rock à souhait (Special K),
se mêlent équitablement aux titres cafardeux et romantiques. Replongé
dans la dépression et sans doute la drogue, Brian Molko ne s'en prend
plus à lui-même mais au genre humain. Neuf mois ont été nécessaires à
l'enregistrement de l'album, qui, même s'il sonne un peu surproduit, ne
dénote pas par rapport à Without You I'm Nothing et accueille un rock
indéniablement moderne. Le succès de Placebo n'est plus à faire.

Sleeping With Ghosts


Mais Placebo n'a pas pour autant fini de se métamorphoser ; et au
contraire, jamais Placebo n'aura autant évolué au niveau du son et de
l'allure que pendant la période qui suit. Car en 2003, le groupe
revient avec Sleeping With Ghosts produit par Jim Abiss. L'électro expérimenté depuis le Pure Morning de Without You I'm Nothing,
fait maintenant partie intégrante de presque tous les morceaux. Les
aspirations du début sont dorénavant saupoudrées de samplers, ce qui
pousse le groupe à engager un musicien supplémentaire afin d'exploiter
au mieux les nouveaux aspects de sa musique. C'est Xavior Roide, membre du groupe Dexdexter, qui avait joué au côté de Placebo dans Velvet Goldmine
qui est appelé pour les claviers et effets. Le rock caustique de
Placebo est devenu un rock épuré, fin. Avec des morceaux comme The Bitter End, This Picture ou encore Protect Me From What I Want (Protège-moi dans la version française, qui deviendra la bande-son du film français Hell),
Placebo tourne en boucle sur les radios européennes, continent sur
lequel le groupe devient l'un des acteurs majeurs de la scène rock, en
cultivant son ambiguïté. Les ventes, dopées par une promotion sans
égale dans la carrière du groupe, explosent littéralement, surtout en France
où il rencontre un très net succès depuis ses débuts ("Sleeping With
Ghosts" s'y écoule à plus de 710 600 exemplaires). C'est également à ce
moment que s'effectue un renouvellement du public du groupe: les fans
de la première heure désabusés par la commercialisation de Placebo s'en
vont et de nouveaux arrivent, aguichés par les passages récurrents des
nouveaux tubes de Placebo sur les ondes.
La tournée qui s'en suit est un véritable succès et c'est Paris qui est choisie pour y enregistrer le premier album live du groupe, Soulmates Never Die, commercialisé en DVD en 2004. Opportuniste, la maison de disques saisit l'occasion pour sortir une collection de singles intitulée Once More with Feeling, accompagnée de deux nouveaux titres, seuls réels intérêts musicaux de cette opération.

Meds


Au sortir d'une tournée sud américaine, début 2005, Placebo s'accorde une période de repos avant l'enregistrement du cinquième album . Le repos est de courte durée car 2005 et 2006 sont des années très riches en collaborations. Ainsi, Brian Molko a pu apparaître aux côtés de Jane Birkin, Timo Maas et Indochine ; Stefan Olsdal a apporté son soutien à un certain nombre de groupes suédois, parallèlement à son projet personnel : Hotel Persona. Placebo a également participé à une compilation en souvenir de Serge Gainsbourg.
Après avoir composé la plupart des nouveaux titres dans le sud de la
France, le groupe se réunit aux studios RAK de Londres et entame
l'enregistrement du prochain album qui ne durera que quatre mois: une
des raisons pour lesquelles ce cinquième album, Meds, est annoncé comme un réel retour aux sources car enregistré à l'instinct, sans fioriture ni ordinateur
qui avaient livrés le précédent sous anesthésie. Celui-ci se veut plus
accessible et universel, beaucoup moins ésotérique que ses
prédécesseurs. Sorti le 13 mars 2006 il est produit par Dimitri Tikovoi
avec qui le groupe avait déjà enregistré différentes Face B et qui a produit Trash Palace,
album sur lequel Brian Molko était apparu. Fini la provocation et les
"gimmicky", la drogue et le sexe : changement d'orientation ou de
stratégie donc, le groupe veut faire oublier son image de "travestis".
L'album se clôt sur le titre Song To Say Goodbye
dans lequel Placebo tire un trait sur son passé sous forme d'une lettre
d'adieu. Encensé par la presse, Meds est loin de faire l'unanimité
parmi les fans qui pour certains le trouvent assurément insipide ; mais
maintenant que le groupe a refermé les portes sur son passé, celui-ci
est fin prêt à se tourner vers l'avenir. A ce sujet Stefan Olsdal
confie au tout début de l'année 2007 : "Le meilleur album de Placebo
n'a pas encore vu le jour. Si on le fait, ce sera le jour où nous
arrêterons"[2]. Sur scène, Xavior Roide cède sa place à Alex Lee, ancien membre du groupe Suede, qui en plus de s'occuper des claviers ajoute une guitare supplémentaire sur scène.
La tournée, couronnée de succès de part le monde, s'achève pourtant sur une mauvaise note aux États-Unis en août 2007
où Placebo tente une nouvelle fois et en vain de percer. Et alors que
les projets solitaires de Brian Molko et Steven Hewitt suggérés depuis
un certain temps se précisent, le départ de Steven Hewitt est révélé le
premier Octobre 2007. Presque onze ans jour pour jour après son arrivée
au sein du groupe le batteur s'en va pour "raisons de divergences
musicales et personnelles"[3].
Brian Molko renonce alors à son projet solo, ses premières maquettes
seront finalement dédiées au sixième album de Placebo. Le temps que
Stefan Olsdal concrétise son projet personnel dans le groupe Hotel Persona par la sortie d'un premier album et Placebo est annoncé prêt à entrer en studio à Bruxelles au début du mois de Juin 2008.

Source:Wikipédia


Dernière édition par Bri le Sam 24 Mai - 14:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptySam 24 Mai - 14:02

je me disais bien aussi que quelqu'un allait faire un sujet sur placebo :-P
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MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptySam 24 Mai - 14:06

Razz je n'allais pas les oublier quand même, Placebo c'est plus qu'un groupe pour moi cheers Groupe cheers
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MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptySam 24 Mai - 14:12

Merci pour cette biographie de ce groupe mythique! ça fait toujours plaisir de la relire Very Happy
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MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptySam 24 Mai - 16:34

Moi j'aime pas Razz
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MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptySam 24 Mai - 16:35

mdrr Arrow tu sooooooooooors lol!
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MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptySam 24 Mai - 16:36

Attention notez tout de même que j'ai pas dit "c'est de la merde" (contrairement à Tokio Hotel soit-dit en passant)... c'est juste que j'aime pas le style Wink
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MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptyDim 25 Mai - 15:35

c'est vrai, chacuns ces gouts
moi je les adores, vive Placebo Very Happy
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MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptyVen 30 Mai - 13:02

t'as bien fait de faire ce sujet mon amour

ce sont les meilleurs cheers
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MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptyVen 30 Mai - 19:51

vive Placebo Groupe
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MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptyVen 30 Mai - 19:56

C'est des Malades ..
mais pas autant que manson ou till Laughing
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MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptyVen 30 Mai - 20:01

MDR tout a fais d'accord avec toi
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MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptySam 31 Mai - 22:10

J'adore, bcp moins qu'avant certes, mais sont toujours dans mon coeur, on ne peut pas oublier 4 ans de passions, de fanatismes comme ca du jour au lendemain. Mon album préféré reste Meds, il y a encore pas si longtemps j'ai voulu réécouter l'album SWG, et je l'ai trouvé pas terrible a part les singles et une ou deux autres, alors qu'avant que Meds sort, c'était celui la mon préféré :/ bref, je trouve qu'ils ont pas mal changer (en bien ou en mal, pas faire un débat la dessus) depuis que Meds est sorti ...
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MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptyDim 1 Juin - 12:18

beaucoup on été déçu par Meds, j'ai même une connaissance qui était aussi fan que moi avant et depuis qu'elle a écouté Meds elle n'est pu fan.
elle écoute encore de temps à autres mais ça la lasse Crying or Very sad
moi j'accroche toujours autant, j'ai mes périodes mais jamais je ne les oublierais ou les abandonnerais

mon slogan: molkette un jour, molkette toujours" ^^
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MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptyDim 1 Juin - 12:39

moi non plus, je ne saurais les oubliez, ils occupes une trop grande place pour moi Smile ainsi que Indochine et Marilyn Manson

vive Placebo
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MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptyDim 1 Juin - 13:01

Pareil pour moi je n'oublirais jamais ce groupe!
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MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptyDim 10 Aoû - 1:19

"]:-D
Citation :



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06.08.08

PLACEBO - THE RETURN!

Placebo are back in the studio working on a new album! The band finished their last touring campaign in September of last year in the USA (on the Projekt Revolution tour with Linkin Park and My Chemical Romance). Since then the band have taken some much needed time out and over the past couple of months have been hard at work writing and demoing new material in London. The boys are now recording with producer David Bottrill (the man behind Tool’s ‘Aenima’, ‘Salival’ and ‘Lateralus’ albums, Silverchair’s ‘Diorama’ and dEUS ‘The Ideal Crash’). Engineering the album is James Brown who worked with the band on ‘Meds’.

...And on the drums with Placebo...?????!!!!! Introducing... Mr Steve Forrest! Hailing from Modesto, California, he was previously the drummer with American rock band, ‘Evaline’. Some of you may have spotted Steve playing with Evaline supporting Placebo on their US tour in October '06.

http://www.placeboworld.co.uk/news/index.html

Petite photo du nouveau Steve
Placebo StevePic[/quote]
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MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptyDim 10 Aoû - 1:44

Moi aussi j'ai eu l'info il m'as l'air bien sympa ce nouveau batteur
on véra si il vaut ce bon steve!
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MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptyMar 19 Aoû - 16:51

je le trouve assez jeune
espéront qu'il soit à la hauteur!
Batteur
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MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptyVen 6 Fév - 14:14

je le trouve plutot mimi le nouveau batteur Ange ils sont à Arras en juillet je crois au festival Main Square.
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MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptyVen 6 Fév - 14:18

alors la aucune idée XD ptet que bri etmorticia ou kyky en savent plus que moi lol Very Happy
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MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptyVen 6 Fév - 14:36

oui, j'ai entendu l'info, les billets sont en vente depuis le 5 février (si mes souvenirs sont bons mdr), ils vont encore faire du bruit (LOL)
vive Placebo
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MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptySam 7 Fév - 3:43

tu va y'allé Brian ?
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MessageSujet: Re: Placebo   Placebo Empty

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